Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thomas Grimmonprez emporte loin avec son album de jazz Big Wheel

Le batteur Thomas Grimmonprez signe un troisième album Big Wheel le 23/08 sur le label Outnote. Découverte d'un premier extrait justement appelé Big Wheel.

Big Wheel, le nouvel album de Thomas Grimmonprez

Thomas Grimmonprez est de retour en tant que leader pour son troisième album intitulé Big Wheel, pour lequel il joue en quartet. 

Thomas Grimmonprez est un batteur français qu'on a déjà pu apprécier aux côtés de musiciens comme Phil Abraham, Baptiste Trotignon, Martial Solal, Kenny Wheeler, Bobo Stenson, Michel Legrand,…Il est actuellement professeur de batterie au conservatoire. Il nous présente son nouvel album " Big Wheel " en tant que leader et compositeur : une suite d'impressions, de sensations vives, colorées et variées, un kaléidoscope émotionnel et musical.

 Epaulé par Manu Codjia, Jérôme Regnard et Benjamin Moussay, Thomas Grimmonprez offre au travers de neuf tableaux sonores une véritable plongée émotionnelle et musicale. "Une longue amitié nous lie, cʼest celle-ci qui mʼa poussé à écrire Big Wheel : La grande roue. La roue qui nous rappelle notre rapport au mouvement et au temps. La roue libre du lâché prise , du moment suspendu."

Voici l'extrait Big Wheel composé par Thomas Grimmonprez :


Après des études de batterie jazz au Conservatoire à rayonnement régional de Lille (médaille d’or en 1994), Thomas Grimmonprez obtient le prix de batterie jazz (1997) et le diplôme de formation supérieure d'improvisation Jazz (1999) au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Cette même année, une mention spéciale du jury lui est décernée au Concours National de Jazz de La Défense. Sideman recherché et impliqué (Patrice Caratini, Phil Abraham…), Thomas Grimmonprez poursuit son chemin de "Batteur Leader"

Le Facebook de Thomas Grimmonprez 

Tthomas Grimmonprez - jazz

 

Les commentaires sont fermés.