Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Old Caltone, l'album caché de Talisco inspiré par Dracula

Talisco se lâche avec Old Caltone, mixtape ultra efficace d'un (faux) film d'horreur qui nous ballade dans son studio magique et son imaginaire débridé. Puissant, et à en frissonner de plaisir !

Old Caltone, Two Devils

Old Caltone, le projet mystère de Talisco, à découvrir avec l'extrait Two Devils

Talisco s'invente le pseudo d'Old Caltone pour Final Horror, fausse bande originale d'un film de Dracula

Avec ce artiste, on n'est jamais à l'abri de nos surprises ! On vous dirait que ce serait difficile de mettre Talisco dans une case car sa musique est vraiment riche et variée et ce concept album sous le nom Old Caltone en est la preuve. Talisco reste un peu dans la lignée de ses titres « The Keys » ou « Your Wish » mais il ne propose pas une redite puisque « Final Horror » marque une évolution.

Ce concept album est dédié à Dracula. “C’est un album plus brut que le précédent car je raconte des histoires que j’ai réellement vécues, il n’y a pas de fantasme, de personnages de fiction, de faux Talisco, c’est ma réalité” raconte t-il sur son dossier de presse. On se retrouve donc avec un album sombre et poisseux, dansant et libre, inspirant le voyage dans des hymnes indie-pop pleins de cadavres dans les placards.

Voici Two Devils, l'extrait d'Old Caltone :

"Je chante en anglais, car j’y trouve simplement une musicalité que je n’ai pas en français ou en espagnol", constate-t-il. Cette langue de la pop va comme un gant à l’ancien communicant, qui s’est lancé à fond dans la musique après avoir mis cette idée entre parenthèses, de ses vingt ans jusqu’au milieu de la trentaine.

Old Caltone mixe beats électro, films d'horreur culte, et influences hip hop, et le résultat est magique ! "Je veux que les gens perçoivent le plaisir que j’ai ressenti en faisant cela, quelque chose de vrai. Si ça s’arrête demain, ce ne sera pas grave. Ce que je fais aujourd’hui, c’est récréatif. J’ai déjà une chance énorme", conclut-il.

Pour suivre Old Caltone sur Instagram

Talisco, Old Caltone, Two Devils

Les commentaires sont fermés.