Möbius Morphosis est un spectacle monumental qui prend pour sujet le phénomène de regroupement collectif que l'on peut observer chez les oiseaux ou les poissons. Le spectacle est interprété par une centaine de danseurs, acrobates et chanteurs. Les artistes proviennent du Ballet de l'Opéra National de Lyon, de la Maîtrise de Radio France et du collectif d'acrobates. La musique est composée par Jean-Benoît Dunckel du groupe AIR. Un spectacle à ne pas manquer du 16 au 18 juillet 2024 au Panthéon
JB Dunckel nous annonce la sortie le 19/07 de l'album Möbius Morphosis, musique du ballet créé par Rachid Ouramdane (avec également un vinyle prévu le 09 août 2024) sur le label Warner Classics. En précommande ici.
JB Dunckel, cofondateur du groupe AIR, collabore avec la Maîtrise de Radio France pour l’album Möbius Morphosis, musique du ballet de Rachid Ouramdane et la Compagnie XY.
JB Dunckel en pleine tournée mondiale avec son groupe AIR sort la musique du ballet de Rachid Ouramdane en disque.
Rachid Ouramdane, directeur de Chaillot – Théâtre national de la Danse et la Compagnie XY proposent une nouvelle création, dans le sillage de Möbius, leur première collaboration. Un spectacle en l’honneur des valeurs olympiques : l’excellence, l’amitié et le respect, en réunissant 35 acrobates de la Compagnie XY, 27 danseur·ses du Ballet de l’Opéra de Lyon, ainsi que 30 à 50 enfants de la Maîtrise de Radio France.
Le cofondateur du groupe de pop AIR, Jean-Benoît Dunckel, compose la partition musicale de ce spectacle monumental. Möbius Morphosis est inspiré par le phénomène de murmurations – ce regroupement auto-organisé de milliers d’oiseaux ou de poissons – propre à la nature.
Regardez une vidéo des coulisses de Möbius Morphosis :
Rachid Ouramdane et la Compagnie XY proposent une nouvelle création, dans le sillage de Möbius, leur première collaboration. Pour cette occasion, ils imaginent un spectacle en l’honneur des valeurs olympiques : l’excellence, l’amitié et le respect et réunissent aux côtés de 35 acrobates de la Compagnie XY, 25 danseurs et danseuses du Ballet de l’Opéra de Lyon ainsi que les enfants de la Maîtrise de Radio France. Le cofondateur du groupe de pop iconique AIR, Jean-Benoît Dunckel, compose la partition musicale de ce spectacle monumental.
JB Dunckel a annoncé : "Les harmonies vocales se caractérisent par une certaine tension dramatique exaltée, parfois désespérée, parfois glorieuse. Mon obsession de compositeur était de libérer la puissance de la Maîtrise de Radio France. C’est pourquoi j’ai composé et harmonisé les mélodies pour elle, persuadé que leur interprétation saurait rendre avec justesse toute leur charge émotionnelle. "