Ami du chanteur dieppois Naâman disparu le 7 février 2025 à l'âge de 34 ans, le rappeur Cheeko sort une nouvelle chanson, intitulée " Jamais né, jamais mort", et un clip tourné sur les plages de Dieppe pour rendre hommage à son "frère de scène".
Cheeko rend un hommage vibrant à Nââman, le reggaeman normand décédé le 7 février 2025. Le titre est sorti vendredi 21 mars 2025.
Jamais Né, Jamais Mort c’est une phrase qu'on a beaucoup lu sur les réseaux sociaux du côté des proches de Naâman depuis son envol le 7 février. L'artiste Cheeko s’en empare pour rendre hommage à son ami et son frère de scène.
Cheeko rend un hommage vibrant à Nââman, le reggaeman normand décédé le 7 février 2025. Le titre est sorti vendredi 21 mars 2025. Le morceau débute par un sample issu de « Own yourself », titre majeur de Naâman. Entre résilience, tristesse et espoir, le rappeur bordelais livre un message réconfortant et fédérateur, adressé à tout ceux qui souffrent de la perte d'un proche.
Sur les plages dieppoises, Cheeko chante et prononce les mots publiés sur le compte Instagram de Naâman le jour de son décès le 7 février dernier : "Jamais né, jamais mort". Ami de longue date du chanteur, avec lequel il a collaboré sur de nombreux titres comme "Load it" ou "We all", le rappeur rend hommage dans ce titre à celui qu'il nomme son "frère de scène".
Voici le clip de Cheeko hommage à Naâman :
De Deluxe à Naâman, de Guts à Gaël Faye, de Danakil à Oxmo Puccino, celui que l’on a connu comme MC fougueux et freestyler intempestif se révèle aussi percutant de sensibilité et d'émotion. Avec lui, l’écriture est subtile, regorge de pépites, de références, d’allitérations jubilatoires, d’ego trips jouissifs… Comme il nous le dit : « Y’a de l’or dans les larmes ». Son nouveau titre Jamais Né. Jamais Mort en est l'incarnation parfaite : un hommage émouvant et plein de regrets à Naâman, filmé à Dieppe.