EYM Trio dévoile son nouvel album Casablanca, une vraie réussite à conseiller à tous les amateurs de jazz moderne et à découvrir avec un beau clip et une session live à Casablanca.
EYM Trio poursuit le cycle de ses Nomad' Session filmées autour de la terre. Pour son album Casablanca, le trio jazz est allé dans la Médina enregistrer la session live et c'est magique. Sûrement la plus belle chose que vous verrez aujourd'hui.
EYM Trio vient de sortir son cinquième album Casablanca, éloge du jeu en trio, et de la virtuosité des trois musiciens.
Composé d'Elie Dufour au piano, Marc Michel à la batterie, et Yann Phayphet à la contrebasse, le EYM Trio s’amuse avec des éléments de langage de musiques venant des quatre coins du monde, le tout dans des métriques innovantes laissant place à une grande liberté d’interprétation. A eux trois, ils créent un univers captivant, amusant et surprenant qui invite avec légèreté au voyage et au lâcher prise. EYM Trio a choisi Casablanca comme nom d'album car c'est dans cette ville que les trois musiciens ont rencontré le dessinateur Simon Lamouret qui illustre tout l'album.
Regardez la Nomad' Session de Casablanca par le EYM Trio :
La sortie de l'album Casablanca est l’occasion de dévoiler en avant première une innovation pianistique. Elie Dufour a profité du confinement avec Robert Kieffer, pour créer une pédale mécanique, acoustique, ayant pour but de muter la partie centrale du piano et ainsi de pouvoir avoir accès à des modes de jeu inédits. Elle est omniprésente sur l’album Casablanca, donnant au piano la capacité de sonner comme un nouvel instrument, proche du oud et des instruments à cordes pincées.
Elie Dufour - Piano
Yann Phayphet - Contrebasse
Marc Michel - Batterie