Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

David Linx en duos magiques sur l'album Be My Guest / The Duos Project

David Linx fait son grand retour sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé Be My Guest ! Une nouvelle fois, le chanteur explore tous les aspects de son univers artistes en invitant cette fois une série d'artistes de prestige.  En premier extrait le somptueux Round Midnight avec Tigran Hamasyan.

David Linx, Round Midnight, Be My Guest, The Duos project

Le chanteur de jazz David Linx rassemble amis et connaissances sur l'album Be My Guest, The Duos project, à découvrir avec en premier extrait le somptueux Round Midnight avec Tigran Hamasyan.

A noter que David Linx sera en concert de sortie le 19 novembre 2021 au Sunset/Sunside, Paris (75001)

Ces duos sont une façon de continuer à évoluer encore et toujours et me rappellent ma jeunesse lorsque je me ruais sur tout ce que je ne connaissais pas, avec une curiosité qui est toujours intacte. À une époque où dans les lieux d’enseignements artistiques les méthodes peuvent paraître prépondérantes (sans remettre en cause les contenus qui y sont enseignés), il me semble important de préserver et de développer, pour contrebalancer, la curiosité et le questionnement de l’artiste. C’est une façon de maintenir en vie cette flamme autodidacte, qui illumine et brûle de l’intérieur; pour simplement être ou devenir le témoin et le reflet de son époque.

Voici le clip de Round Midnight avec Tigran Hamasyan :

Ce projet montre toute la richesse de l’environnement sonore dans lequel j’ai grandi. Pour mon père, Elias Gistelinck, fondateur du mythique festival Jazz Middelheim en Belgique (Anvers), grand compositeur et force tranquille aux côtés d’artistes comme Jeanne Lee et Ran Blake, Astor Piazzolla, Léo Ferré ou encore Sonny Rollins, il y avait de la bonne ou de la mauvaise musique, et ce indépendamment des styles et genres musicaux. J’ai toujours compris que ma patte devait être indépendante du style que je chantais ou jouais, ou plutôt, que le style dans toute son expression devait être le mien avant tout.

Dans ce contexte un artiste devient politique de par son positionnement, son énergie et sa joie, sa décision et son excellence au-delà de toute dextérité technique. Au final tout est une question de rythme. L'album a été mixé par François Gaucher à l’Alhambra Studios, Rochefort (17), France, et masterisé par Stefano Amerio à Artesuono, Udine, Italie.

Le site officiel de David Linx

Cristal-Records-David-Linx-Be-My-Guest-The-Duos-Project-Photo-par-Guillaume-Saix-2.jpg

Les commentaires sont fermés.