La formation montréalaise The Brooks est de retour après 2 ans d’absence pour présenter Turn Up the Sound, premier extrait qui sert de carte de visite au nouvel album Any Day Now, dont la parution est prévue le 25 septembre 2020. La chanson est accompagnée d’une vidéo qui a été enregistrée en formule live session avant la pandémie.
Turn Up The Sound est le premier single de l'album Anyday now qui sort le 25 septembre chez Underdog Records.
The Brooks dévoile en session le premier single Turn Up The Sound. Né de l’amour commun de ses musiciens pour la musique funk et soul authentique, The Brooks est de retour et avec le premier extrait Turn Up The Sound nous laisse subjugué par son talent et son dynamisme, digne des grands de la scène Funk, Soul et R&B. À la base, le collectif se voulait instrumental. Il a pris une autre direction à l’arrivée d’Alan Prater, reconnu pour avoir été choriste pour nul autre que Michael Jackson et tromboniste pour The Jacksons.
Voici le clip de Turn Up The Sound à regarder :
Ils sont huit musiciens. Huit mélomanes ayant l’amour en commun de faire de la musique funk et soul authentique qui fait du bien à l’âme. Ils sont The Brooks. Impossible de rester impassible lorsque la musique de The Brooks vient à nos oreilles; elle invite à la danse et au laisser-aller.
Avec leur musique qui groove rappelant les années 1970, mais aux influences contemporaines, The Brooks est comme une bouffée d’air frais. S
ur scène, l’improvisation trouve sa place dans différentes pièces. «Ça fait tellement longtemps que l’on se connaît et avec l’expérience qu’on cumule tous ensemble, on aime se challenger. On est comme des frères et la complicité est palpable sur scène. C’est quelque chose qu’on se fait dire beaucoup», expose le bassiste. «Si vous voulez danser, avoir du plaisir et oublier les tracas de la semaine, venez nous voir!», poursuit-il.