Révélée par l'album Là et une vaste tournée qui a suivi, Marie Mifsud est de retour le 27 mars avec Récif, nouveau chapitre explosif de la chanteuse hors norme.
Récif, c'est le nom du nouveau volet musical de la chanteuse de jazz Marie Mifusd, toujours bien entourée et au chant toujours aussi impressionnant.
Marie Mifsud est une chanteuse hors norme, à l'univers musical varié, avec une voix tout simplement extraordinaire.
Avec son second album Récif, Marie Mifsud nous plonge dans un univers contrasté mêlant standards de jazz dérangés et compositions aux rimes inventives et expressives. Entourée de quatre musiciens chevronnés, la chanteuse aux prouesses vocales et à l’énergie débordante offre quatorze nouveaux titres géniaux, avec en guest sur deux morceaux le saxophoniste Pierrick Pédron.
Marie Mifsud travaille depuis le premier album avec Adrien Leconte, compositeur, batteur et co-producteur du projet. Sa créativité musicale se met alors au service du mot, d’une écriture construite, fluide et riche de contrastes et de multiples références entre jazz, chanson française et musiques actuelles.
Les premières images de l'album Récif :
Voix plurielles pour une voie singulière Certains l’ont qualifiée d’OVNI (Objet Vocal Non Identifié) pour traduire sa virtuosité vocale : scat, vocalises, envolées lyriques, impros, effeuillages a capella, timbre de velours, la soprano multiplie les jeux de voix au service de la musique. Mais voilà une diva qui ne se la joue pas. Marie Mifsud préfère le terme d’expression vocale à celui de chant et se voit comme une « passeuse d’émotions ». L
L'album s’intitule Récif, un enchaînement de matières, de plages musicales, qui forment un tout, une digue protectrice d’où scruter les horizons. « Cet album parle avant tout de la vie et des envolées d’émotions qui nous traversent. Ou comment trouver une harmonie dans tous ces contrastes », résume la chanteuse