Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

House of Echo sur les cimes jazz et spirituelles de Wallsdown

House of Echo, le groupe d'Enzo Carniel, sort Wallsdown, son troisième album entre jazz et musique électro contemplative. Un disque pour l'âme et pour les oreilles.

house of echo,enzo carniel,jazz&people,album,jazz,café de la danse,concert,electronique

House of Echo mélange jazz planant et electronica contemplative dans un concept album futuriste très maîtrisé. On vous conseille ce disque hors norme qui sort chez Jazz&People, et sera le 17 avril en concert au Café de la Danse, puis en tournée.

House of Echo, le projet planant d'Enzo Carniel de retour le 03/04 avec Wallsdown

Revoici Enzo Carniel et son groupe House of Echo qui plonge encore un peu plus le jazz dans un bain électronique planant traversé de field recording avec des bruits de pierre entrechoquées. Après une tournée à travers l’Europe, des concerts aux USA et au Canada, House of Echo (soutenu par Jazz Migration en 2019) présente son troisième album, « WallsDown » pensé, conceptualisé et écrit par Enzo Carniel dans la suite de « Echoïdes » paru en 2017.

Voici une vidéo des coulisses de l'enregistrement de l'album d'House of Echo :

Le pianiste Enzo Carniel sort avec House of Echo un ambitieux album, Wallsdown, supposé libérer l'auditeur pour le faire accéder au nirvana et à la sérénité. Et il parvient ! Cette musique est inspirée des pierres, de la lune, de la nature, de la substance de l’esprit et de toute chose chargée du souffle primordial... Sa force sacrée est presque indépendante des destructeurs eux-mêmes, elle correspond à une énergie vitale omniprésente.

Les destructeurs ne font que la canaliser à l’aide de leurs rituels et de leurs instruments, et cette force libére tout, de toute l’emprise des murs, quels qu’ils soient. Sous ces mots ésotériques, on perçoit la dimension sacrée et les rituels qui accompagnent la découverte de cette musique capable de nous ouvrir des portes de la perception.

House of Echo :

- Enzo Carniel: Piano & Piano préparé, Synthétiseurs, Sound Design, Electronique, Fender Rhodes, Field Recording, Texte...

- Marc Antoine Perrio: Guitare, Electronique, Sound Design

- Ariel Tessier: Batterie, Percussions, Pierres

- Simon Tailleu: Contrebasse

- Bruce Sherfield: Voix et Spoken Words

 

Enzo Carniel / House of Echo : nouvel album Wallsdown

Sortie le 3 avril chez Jazz&People

En concert le 17 avril au Café de la Danse

Le site d'Enzo Carniel

Enzo carniel, pianiste de jazz

Les commentaires sont fermés.