Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

M'Toro Chamou se rebelle avec l'album Sika Mila

Le sixième album du chanteur mahorais mélange les rythmes traditionnels de Mayotte tel que le M’Godro, le Chengué ou encore le Chigoma avec des sonorités blues rock.
La vidéo de M’Godro Rebel a été tournée en Afrique du Sud, un lieu choisi spécialement pour son histoire.

M'Toro Chamou, Sika Mila

M'Toro Chamou a dévoilé son nouveau clip M'Godro Rebel, superbe extrait de l'album Sika Mila à découvrir.

Sika Mila, "préserve ta culture" : découvrez le nouvel album de l'artiste mahorais M'Toro Chamou

Originaire de Mayotte, M’Toro Chamou mélange les vibrations transcendantes des rythmes traditionnels de son île avec des sonorités blues et rock, un style unique qu’il a baptisé « afro m’godro blues rock ». Dans un contexte géopolitique tendu, sa musique est une façon de pousser les gens à se réunir au lieu de se diviser. Pour son septième album « Sika Mila » - un titre en forme de profession de foi qui signifie « préserve ta culture » -, il met en valeur la culture mahoraise en faisant se côtoyer les percussions traditionnelles de Mayotte, comme les taris et le n’goma, les guitares électriques ou encore le banjo et l’harmonica.

Voici le clip de M'Godro Rebel :

M’Toro Chamou sera sur la scène du 360 Paris Music Factory (18e) le 1er février dans le cadre du Festival Au Fil des Voix. ’Toro Chamou, à travers textes et musiques, invite à un voyage allant des îles de l’Archipel des Comores au Mississipi. Et sur la scène ? Tout explose ! Le chanteur à la voix intense et habitée est une véritable boule d’énergie qu’il transmet indéniablement au public ! Un groove aux épices de l’Océan Indien, aux rythmes chauds et transcendants.

• FOLLOW M'TORO CHAMOU •

Instagram

M'Toro Chamou, M'Godro Rebel

Les commentaires sont fermés.