Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

No Money Kids et son fabuleux rock Trouble à découvrir

Le duo parisien le plus rock sort Trouble, le 16 novembre, album rock aussi désabusé que flamboyant. A écouter avec le titre Hush Hush

No Money Kids, Trouble

Trouble, c'est le programme du nouvel album des No Money Kids après le succès d'Hear The Silence qui les a fait connaitre.

No Money Kids est de retour avec un clip assez dark : Hush Hush

No Money Kids est un duo electro-blues composé du jeune chanteur-guitariste Félix Kazablanca et du bassiste-sampler-arrangeur Jean Marc Pelatan. Sobre et sans artifices le groupe sculpte une musique évolutive où le blues rugueux rencontre l'électro haute couture. Inspiré par le mouvement Lo Fi, les Kids font vivre dans leurs textes ces hommes et ces femmes dont la misère sociale a modelé l'exclusion.

Le clip des Kids pour Hush Hush :

No Money Kids a le cœur qui balance entre blues traditionnel des années 40’ et rock épuré. Leur son mâtiné d’électro et minutieusement Lo-fi réussit le pari d’être à la fois brut et peaufiné. Felix Matschulat, chanteur et guitariste du groupe, parle de cette génération DIY (Do it yourself) à laquelle il se sent appartenir : « Ce sont des gars comme Beck ou Jack White qui nous ont montré la voie. Le fait de revenir aux sources, d’enlever toute la fioriture technique pour ne garder que l’essence de la musique, et de l’amener ailleurs avec d’autres évolutions harmoniques. »

Bien qu’il se soit frotté au punk, au rockabilly et même occasionnellement au ragga, c’est bel et bien le blues, le rythm’n’blues et le rock qui lui collent à la peau. A découvrir sur la longueur d'un album au style de dandy rock qui met ses mains dans le cambouis : Trouble.

Site officiel

No Money Kids, Hush Hush

Les commentaires sont fermés.