Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samy Thiébault brouille les pistes avec Caribbean Stories

Avec son album Caribbean Stories, Samy Thiébault est parti à la rencontre des musiques d'Amérique Centrale pour un disque de voyage et de rythmes.

Samy Thiébault

Retour de voyage pour Samy Thiébault avec ce disque qui donne la part belle aux rythmes caribbéens.

Sur Caribbean Stories, Samy Thiébault a réuni une solide section rythmique avec le percussionniste cubain Inor Sotolongo, le batteur Arnaud Dolmen, originaire de la Guadeloupe et le contrebassiste Felipe Cabrera chargé aussi des fondements harmoniques. Les guitaristes Hugo Lippi et Ralph Lavital apportent leur contribution et des influences venues d’Angleterre ou de la Martinique. Le tromboniste Fidel Fourneyron, très attaché aux musiques cubaines, dialogue avec le saxophone ténor et la flûte de Samy Thiébault.

Samy Thiébault aux sources du jazz avec Caribbean Stories :

Dans Caribbean Stories, il revient sur l’évidence du monde d’avant la critique de jazz et la simplification des cartographies culturelles : il rapprend le nomadisme, les musiques jetées sur la table d’un bouiboui des docks, le sourire radieux de qui invente soudain un carrefour.

Laissons à Christiane Taubira le mot de la fin : "C’est une traversée. Pas à fond de cale. A fond de train parfois. Pourtant, elle commence tout en douceur. Comme pour apprivoiser les vents du large. Les notes du large. Si loin, si proche. C’est la magie de la Santería cubaine, du candomblé brésilien comme du vodûn haïtien ou béninois : entremêler l’ici et l’ailleurs. Ces « Caribbean Stories » sont autant d’histoires enfantées par l’Histoire au temps du Grand Chambardement."

Nouvel album « Caribbean Stories » à paraître le 21/09 chez Gaya Music - En concert au Café de la Danse le 15/11

Le site officiel de Samy Thiébault

Samy Thiébault - Caribbean Stories

Les commentaires sont fermés.