Cinq ans après son dernier album "Racine carrée", l'artiste belge revient avec un titre qui fait la promotion de sa ligne de vêtements.
Stromae revient après cinq ans d’absence avec « Défiler »
"Le morceau parle de la beauté, de la marche. On dénoue les fils de la vie, il y a pas mal de jeux de mots sur les fils des vêtements (…) Pour une fois je n’ai pas écrit pour moi, mais pour la collection et c’était plutôt un chouette exercice" a expliqué Stromae Son nouveau morceau, très attendu car teasé depuis pas mal de semaines, s’intitule « Défiler » et surprend d’abord par sa longueur : 9 minutes ! En fait, le musicien en profite pour faire la promotion de son autre passion qu’est la mode. Quoi de mieux pour allier les deux ? Un défilé, afin de mettre en lumière la nouvelle marque de vêtements et accessoires décoratifs issus de la collection capsule de sa marque Mosaert.
Voici Défiler, le clip de Stromae :
Stromae a donc posté une nouvelle chanson, intitulée « Défiler ». Il s’agit en fait du titre qu’il a composé pour la présentation de sa collection Mosaert au Bon Marché à Paris. Visuellement, il s’agit d’une vidéo de promotion faite d’images du défilé, pas de surprises. Musicalement, et c’est là que ça devient intéressant, il s’agit d’un titre de plus de 9 minutes au texte bien incisif bourré de vérités crues, écrit avec talent et cynisme. Stromae a encore frappé.
Bien sûr, « Défiler » parle de la mode, de la beauté et de l’image : « Être belle quand on a de l’argent, c’est plus facile nan ? L’argent pourri les gens, mais il les rend beaux en même temps, c’est fascinant ! ». Cette nouvelle collection s'expose jusqu'au 13 mai dans le grand magasin parisien, dans le cadre de l'exposition "Mosaert Fabrique". Elle propose de la mode, mais aussi pour la première fois une ligne dédiée à la maison.
"Racine Carrée", le dernier opus de Stromae est sorti en 2013.