Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fergessen vire électro-pop pour l'Eté

Fergessen est de retour avec l'été, nouvel album le 22 janvier. Pour faire suite à Far Est, David et Michaëla délaissent les guitares quelque-peu pour une orientation plus synthétique qui leur va à merveille et fait décoller les compositions.

Fergessen, David et Michaela

L'été, c'est donc le titre du nouvel album de Fergessen, qui s'est fait remarquer par le public de The Voice, avant de retrouver leur indépendance. Après avoir rencontrée le producteur Antoine Essertier, ils négocient un virage vers un son plus moderne, qui s'écoute avec le premier extrait Old is Beautiful.

Fergessen sera de retour le 22 janvier avec son nouvel album « L'été ». David et Michaëla, les deux membres du groupe Fergessen, cultivent en tandem leur indépendance depuis 2012 et de disque en disque, de concert en concert, donnent naissance à une pop Made in France, aux vertus énergisantes qui prend un nouvel essor avec la sortie de l'album L'été en début d'année.

Fergessen, Echoïd Prod

Fergessen a choisi l'indépendance, et mène son projet avec un succès croissant qui les a emmené jusqu'au plateau de The Voice. "On a mis toute l’énergie dont on disposait à ce moment-là autour de ce projet. Avec notre petite équipe de partenaires, nous avions des moyens modestes, et on a fait du mieux qu’on a pu, en tâchant d’être inventifs et débrouillards. On s’en est plutôt pas mal sorti. Toute l’année a été particulièrement intense, parce qu’on a tout géré, de l’écriture à l’enregistrement puis la conception de l’album, en passant par les concerts, la promo, et jusqu’à la distribution"

Pour voir Old is Beautiful, le nouveau clip de Fergessen :

Composé et réalisé sous la direction artistique d'Antoine Essertier, découvreur de Vianney, Boulevard des airs, Daran, ce nouvel album marque un tournant significatif pour Fergessen. Avec ses beats électro, ses basses synthétiques, et ses mots soignés, L'été est le fruit d'une belle maturation et de virages assumés. « Il y a aura des Faces A, des Faces B, des inclassables." Et une nouvelle tournée, car la sortie de l'album sera à nouveau pour Fergessen l'occasion de sillonner les routes, de France jusqu'en Chine où une tournée est prévue en mars.

En savoir plus sur Fergessen

Fergessen, Old is beautiful

 

Les commentaires sont fermés.