Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lo'Jo, de la musique, et des fleurs sur Fonetiq Flowers

Lo'Jo est de retour avec l'album Fonetiq Flowers. Depuis trente ans, Denis Péan et sa bande de musiciens vagabonds de Lo'Jo écrivent un véritable esperanto musical et font voyager une caravane ensoleillée qui nous emmène de bivouac en bivouac

Lo'Jo, Fonetiq flowers

Lo'Jo dévoile Fonetiq qui permet de découvrir l'ambiance du dernier album bien nommé Fonetiq Flowers.

En trente ans et des poussières, on ne compte plus le nombre d’albums de Lo’Jo. Avec ce Fonetiq Flowers, le groupe angevin nous revient en tout cas en excellente forme. Enregistré aux quatre coins du monde — Corée du sud, Géorgie, États-Unis, Bénin, Mali… ­— et peaufiné avec le producteur Jean Lamoot (Alain Bashung, Noir Désir, Salif Keita, etc.), c’est un disque dont les nappes serpentent entre des textes remplis de néologismes.

Voici le clip de Lo'Jo pour Fonetiq :

Après plus d’une quinzaine d’albums enregistrés depuis le début des années 80, des centaines de concerts sur tous les continents, des collaborations prestigieuses (Robert Plant, Tinariwen, Robert Wyatt, Archie Shepp…), le groupe angevin revient avec un nouvel album [FONETIQ FLOWERS].

On retrouve bien entendu, ici ou là, les grands marqueurs de l’esthétique de l’orchestre emmené par Denis Péan mais un souffle inédit traverse bel et bien ces treize titres enregistrés aux quatre coins du monde. LO’JO décide d’emprunter des chemins de traverse et donne l’impression d’une renaissance.

En savoir plus sur Lo'Jo

Lo'Jo - [FONETIQ FLOWERS]

Les commentaires sont fermés.