Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps - Page 118

  • Un talent rock nommé Goldwave

    Goldwave-Night-Lights-EP.jpg

    Voici le groupe qui fait lever les Inrocks le matin, j'ai nommé Goldwave, excellent combo de Caen, prêt à mordre dans le succès mondial. Emmenée par des guitares acérées et des claviers aériens, la musique de Goldwave se révèle à la fois intimiste et frénétique.

     

     

     

     

     

     

    N’ayant cesse d’expérimenter, le groupe réussit à lier la sincérité du post-punk et l’énergie du shoegaze . Empruntant autant à Air qu’aux Horrors, ils se jouent des codes et ressuscitent les fantômes des 80’s avec leurs textes remplis de mélancolie

  • le Collectif Métissé, 100 pour 100 bonne humeur

    collectifmYA PLUS K DANSER.jpg

     

    Le Collectif Métissé est de retour ! Pour illuminer Noël et juste à temps pour le Réveillon, voici le nouvel album tant attendu du Collectif Métissé : Y’a plus qu’à danserdéjà leur 4 ème depuis 2009… Y’a plus qu’à danser dégaine une fois de plus la formule gagnante du Collectif Métissé : rythmes dansants + refrains entêtants = Sourire ensoleillé

    17 tubes sur le disque ! de quoi passer une soirée sans baisse de régime avec Z dance, Ma Demoiselle, Femme Libérée, Sexy Lady, Destination Rio...
  • Le1f et Boody, un Liquid Ep bien intrigant

     

    boody-le1f-liquid-ep.jpeg

    Le1f et Boody sont de drôles de coco, à la fois producteurs, rappeurs, beat-makers, tchatcheurs, inventeurs, et gay revendiqués. Leur musique mélange les styles et s'affirme comme l'une des plus étranges et novatrices du moment, capable de faire perdre la tête, et de faire danser. On retrouve dans leur musique des influences funk, techno et africaines.

     

    Le disque débute avec Jellyfish, un titre envoûtant et aquatique puis Buoy prend le relais pour une expérience sonore inédite avec ses sons métalliques et son climat spatial.

    Le titre suivant Soda est composé à partir d’un sample de “The Ha Dance“ classique des Masters at Work sur lequel LE1F démontre ses talents de rappeur hypnotique. Sweet Tea, le dernier titre est un parfait exemple de Booty Shaking. avec sa ligne de basse percutante.

     

    Le titre bénéficie de deux remixs par Cedaa et par MikeQ et Divoli S'vere Boody & LE1F démontrent sur ce Liquid Ep l’influence toujours plus intense du hip hop East Coast sur la musique des clubs.