On a beaucoup aimé cette pièce, ce biopic sur Maria Callas au Théâtre Déjazet. Sous les traits de Lola Dewaere et Sophie Carrier, Maria Callas revit tous les soirs dans cette pièce qui aborde la vie amoureuse et les douleurs de la plus grande des divas qui connaissait une gloire sans précédent, mais subissait dans sa vie privée bien des déboires avec un mari intéressé par l'argent puis avec Aristote Onassis, tellement aimé, tellement volage.
Pendant deux heures et demi, encadrées par des larges extraits de l'oeuvre de Maria Callas, on découvre une troupe de comédiens de haut calibre avec en particulier Andréa Ferréol qui joue la mère étouffante ou Pierre Santini qui campe un incroyable Onassis.
tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps - Page 115
-
La véritable histoire de Maria Callas, une soirée inoubliable
au Théâtre Déjazet à partir du 22 janvier 2013Une pièce de Jean-Yves RogaleMise en scène Raymond Acquavivaavec Andréa Ferréol (La mère de Callas) – Pierre Santini (Aristote Onassis) – Sophie Carrier (Callas adulte) – Lola Dewaere (Maria jeune) – Raymond Acquaviva (Battista Meneghini) – Cécile Pallas (Jackie Kennedy) -
Collaboration reprend au Théâtre de la Madeleine
COLLABORATION - Bande-annonce from Théâtre de la Madeleine on Vimeo.
Une sacrément bonne suprise car on regrettait de n'avoir pas vu la rencontre monumentale Michel Aumont - Didier Sandre dans ce texte très fort de Ronald Harwood. C'est chose faite avec la pièce Collaboration reprend au Théâtre de la Madeleine dès le 25 janvier 2013.
Collaboration joue sur le double sens du mot. Il évoque le travail qui réunit le compositeur Richard Strauss et l’écrivain Stefan Zweig autour de l’écriture d’un opéra, mais aussi l’attitude conciliante du musicien envers le régime nazi. Juif et conscient de l’embrasement du mal, Zweig hésite entre l’exil et le profil bas. Il admire Strauss tout en méprisant son attitude. Certain de son impunité, Strauss le soutient en lui proposant de collaborer à l’écriture du livret de La Femme silencieuse. Strauss ira jusqu’à braver la prohibition de tout nom juif au générique d’un spectacle, imposant le nom de Zweig sur l’affiche, entraînant l’interdiction de l’œuvre après seulement trois représentations triomphales.
Une pièce de Ronald Harwood
Texte français de Dominique Hollier
Mise en scène Georges WerlerAvec Michel Aumont, Didier Sandre, Christiane Cohendy, Stéphanie Pasquet, Patrick Payet, Eric Verdin, Armand Eloi.
www.theatredelamadeleine.com
-
Phillip Phillips aimé de tous avec son titre Home
Cela va être dur de résister au minois de Phillip Phillips en 2013 ! Le gagnant d'American Idol cartonne, et c'est mérité, car qu'on le veuille ou non, Home est une super ballade qui séduit partout dans le monde, à écouter d'urgence !