MUET dévoile son premier album Le Pic de Tout le 10 novembre : aux commandes, on retrouve Colin Vincent, ancien du groupe VOLIN, compositeur surdoué qui unit ses deux passions dans ce nouveau projet : l'électro expérimentale et la poésie française. Magnifique expérience verbale et sonore.
Après Le Cinéma, voici Le Colosse, nouvel extrait de l'album Le Pic De Tout de Muet, un sommet de chanson française expérimentale.
Voici Le colosse, magnifique titre en session acoustique, et qui brille par sa poésie frémissante. Une découverte à partager !
Colin Vincent accompagné de son acolyte Maxime Rouayroux nous régalent de rythmes électro et synthétiques, avec beaucoup de poésie ! On ne saurait trop vous conseiller d'écouter Le Pic de Tout leur album qui sort sur toutes les plateformes digitales le 10/11/2023. Ils ont commencé à travailler dessus en mars 2020 et on a vraiment hâte de le découvrir. Dans Muet, on retrouve Colin Vincent, ex-meneur du groupe Volin. Avec son acolyte Maxime Rouayroux à la batterie, Colin invente et défriche une musique inventive entre chanson et electronica, empreinte d’une intense poésie. Le duo mélomane puise son inspiration dans des musiques éclectiques, se passionnant autant pour la chanson poétique d’Alain Bashung, de Bertrand Belin, que la musique électronique de Burial, James Blake, ou encore le R&B mélancolique de Frank Ocean.
Regardez Le Colosse en session acoustique :
Son goût pour les mélodies simples comme pour les formes plus expérimentales fait la singularité de Muet et le range dans la catégorie vaste de la pop alternative.
"Cela enivre comme un titre de Thom Yorke ou de James Blake. Les mots s’écoulent dans un flux et reflux et dénoncent le trop plein" selon le site Soul Kitchen. Les morceaux nous baladent entre lyrisme électronique à la James Blake et tempos engagés rappelant les transes fiévreuses d'un Thom Yorke. Les paroles très imagées, presque vaporeuses, sont d'inspiration clairement Bashungienne. Décrouvrez le Colosse dans cette belle session acoustique.