Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soel nous fait découvrir Paris avec Chansonpolitain

Le musicien Soel sort Chansonpolitain, un titre qui évoque les diverses stations de métro avec romanesque et poésie, et un clip de bric et de broc, réalisé par Soel à la main.

Chansonpolitain, Soel, clip, musique

Soel vient de publier son clip de Chansonpolitain dans lequel il évoque les diverses stations de métro. On l'écoute bouche bée.

La musique de Soel s'inscrit dans la nouvelle scène Chanson Française. Sa musique est influencée par les aires français du passé, et colorée de quelques lueurs de jazz. On pense beaucoup aux premiers albums de SergeGainsbourg, de Georges Moustaki et de Georges Brassens en l'écoutant : beaucoup de poésie, de tendresse, et peu de pathos ou de noirceur étalée.

Uniquement porté par les notes de son ukulélé, épaulé par le violoncelle d'Agathe Issartier, Soel nous embarque dans son monde rêveur et toujours proche de l'enfance. Un instrument et un poète. Sans fioritures ni superflu, Soel invoque la magie des ambiances à la Tim Burton, Amélie Poulain ou à la Mary Poppins qui l’ont attiré plus jeune.

On admire la vidéo de Chansonpolitain écrite et réalisée par Soel :

Soel est un passager observateur et contemplatif et nous raconte la nostalgie, le temps qui passe, les questions sans réponses et toutes ces choses impalpables qui nous traversent, nous, si petits terriens.

Avec Chansonpolitain, on monte dans sa rame de métro : "Paris tes 'Grands Boulevards' sont comme Proust ma 'Madeleine' un 'Temple' de 'Liberté', un 'Sentier' de 'Bonnes Nouvelles', même à la 'Maison Blanche', y a pas 'Laplace' pour la tour Eiffel. Pas si facile d'être 'Belleville' lumière."

Soel sur Deezer et Spotify

Soel, Chansonpolitain

Les commentaires sont fermés.