Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Michel Pilc, notre coup de coeur jazz avec l'album Symphony

Né à Paris et aujourd'hui citoyen américain, il a joué avec de nombreux géants du jazz tels que Roy Haynes, Michael Brecker, Dave Liebman, Jean Toussaint, Marcus Miller, ou John Abercrombie pour n'en citer que quelques-uns. Il signe son nouvel album en solo, Symphony, le 17 février 2023 sur le label Justin Time Records

jean-michel pilc, jazz, album, symphony, piano, pianiste, concert, montreal, just in records

Jean-Michel Pilc est de retour le 17/02/2023 avec l'album Symphony, session improvisée au piano en solo d'une beauté convulsive qui fera date. On peut découvrir une vidéo de Jean-Michel Pilc au piano.

Le pianiste, spécialiste de l'impro, atteint des sommets avec ce disque solo touché par la grâce. Décollage garanti dès les premières notes de Symphony.

Jean-Michel Pilc (JMP) est un pianiste de jazz français résidant à Montréal. Il a joué notamment avec Michaël BRECKER, Dave LIEBMAN, Michel PORTAL, Daniel HUMAIR, André CECCARELLI, Marcus MILLER et a été le directeur musical et le pianiste d’Harry BELAFONTE, lequel disait de lui : « Au-delà de tout ce qu’on peut dire sur sa technique magistrale et la beauté de son toucher, c’est l’imprévisibilité qui est au coeur de son talent remarquable ».

Dans son dernier album Symphony, Jean-Michel Pilc met en avant cette liberté et cette témérité. La naissance du projet remonte à novembre 2021 : "Juste après l’enregistrement de l'album Contradictio du saxophoniste espagnol Xose Miguelez, j’ai été inspiré par les conditions parfaites des studios OJM au Portugal."

Pour regarder et diffuser la vidéo de Symphony, live at the Crescent :

Rêver, ne rien s'interdire, telle est bien la règle de Jean-Michel Pilc, comme en témoigne son tout dernier album (Symphony chez Justin Time Records). "La musique est un acte d'amour, d'innocence", confie l'artiste qui refuse toute "prise de tête" et encore plus toute "analyse cartésienne" de son travail. L'ancien ingénieur en sciences de l'espace explique simplement "être entouré d'une grande vague de musique qui le dépasse". On vous conseille de surveiller ses dates de concert pour ne pas le rater.

Jean-Michel Pilc annonce son nouvel album Symphony. Sortie le 17/02/2023 chez Justin Time Records.

Site officiel du pianiste

jean-michel pilc, jazz, album, symphony, piano, pianiste, concert, montreal, just in records

Les commentaires sont fermés.