Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Béjart Ballet Lausanne : Le Presbytère au Palais des Sports le 31/10 et 1,2,3/11

Béjart Ballet Lausanne revient pour 4 soirs à Paris avec Le Presbytère. Cela se passe du jeudi 31 octobre 2019 au dimanche 03 novembre 2019 au Palais des sports, Dôme de Paris.

Béjart Ballet Lausanne, Le Presbytère

Béjart Ballet Lausanne revient dans la capitale pour quatre représentations du Presbytère au Dôme de Paris - Palais des sports. Un événement forcément !

Le Presbytère de Maurice Béjart va être joué par le Béjart Ballet Lausanne les 31 octobre et 1 - 2 - 3 novembre 2019 à Paris.

« Les tubes de Queen s’enchaînent dans une énergie communicative » France INTER
« Quand Béjart dansait sur les tubes de Queen » LE PARISIEN
« la musique du groupe Queen impulse leur énergie et leur poésie aux danseurs. LA CROIX
« Béjart fait toujours le show » LES ECHOS
« Béjart et son ballet phare » EUROPE 1
« Une chorégraphie ¬résolument contemporaine, sur les tubes du groupe Queen » CNEWS
« Freddie Mercury au service de la danse » CNEWS
« Queen enchante le Presbytère du Béjart Ballet Lausanne » 20 MINUTES

Le Presbytère, Béjart Ballet Lausanne

Le Presbytère est un hommage à la jeunesse, aux victimes du Sida, aux proches de Maurice Béjart disparus trop tôt de cette maladie. Jorge Donn en tête, danseur icône du chorégraphe, et Freddie Mercury, dont les chansons servent de musique au ballet (entrecoupées de quelques extraits de Mozart). C'est donc un portrait de la génération Sida, interprété par des danseurs et danseuses d'aujourd'hui. Le thème de la maladie ne frappe plus autant (même si les ravages sont les mêmes en 2019), la certaine confrontation de la jeunesse avec son époque semble par contre toujours aussi actuelle. C'est un mélange de peur, de reproches, mais aussi d'espoir.

Voici la vidéo du Presbytère :

Il n'y a pas moins de 22 nationalités dans cet incroyable corps de ballet, capables de danser sur du rock comme sur du classique, une vraie performance. "Lorsqu'on change d'un style à l'autre, on s'amuse", assure notamment le soliste Oscar Chacon. Depuis sa création, la représentation "Le Presbytère" a été donné plus de 350 fois dans le monde entier.

A voir :

Jeudi 31 octobre 2019 à 20h30
Vendredi 1er novembre à 20h30
Samedi 2 novembre à 20h30
Dimanche 3 novembre à 15h30

Le Dôme de Paris - Palais des Sports 34 Boulevard Victor, 75015 Paris

Réservations

Bejart Ballet Lausanne au Palais des Sports

Les commentaires sont fermés.