Deux ans après son premier maxi en solo intitulé Daily Jam, Fatbabs fait sa rentrée ce 14 juin avec son nouvel EP Holidays
Fatbabs est des meilleurs beatmakers français et la sortie de son nouvel EP Holidays devrait mettre tout le monde d'accord, avant la sortie de son album en septembre chez Big Scoop Records.
Fatbabs nous fait découvrir en premier single l'excellent Another day avec de nombreux invités.
Sur la durée, Fatbabs s’est construit lui-même, nourri par l’énergie des autres et sa passion démesurée pour la musique. Il fait ses premiers mix vraiment pour le plaisir, plaisir de jouer, de mixer mais aussi de divertir son public qui s’agrandit de jour en jour. Une petite pépite de producteur, un artiste à l’énergie débordante qui depuis 2008 a créé des centaines de compostions, toutes plus originales les unes que les autres. Sa griffe fait même sensation au remix contest de Phryme (DJ Premier & Royce da 59) qu’il remporte en 2014 ! Dès 2012 il devient le beatmaker fétiche de Naâman la nouvelle figure emblématique du reggae français avec qui il a parcouru un sacré bout de chemin. Dans les prochains mois, c'est en solo mais avec beaucoup d'invités, dont Naâman évidemment, qu'on le retrouve. Pour l'heure on déguste le clip d'Another Day.
On se mate le clip de Fatbabs - Another Day (feat. Johaz, John Juan & Piff) (Clip Officiel) :
Avec Holidays, on goûte tous les styles que Fatbabs affectionne, du hip hop bien sûr, en passant par le reggae, la soul, la funk ou encore le jazz. L’EP est truffé d’instru très mélodieuses où le hip hop y tient une place centrale, mais où il se décline à toutes les sauces. Le fruit d’un savoureux mélange réunissant les nombreux musiciens que Fatbabs a pu croiser : chacun y a apporté sa petite touche, sa petite note, et beaucoup d’émotions.
Pour son Ep, Fatbabs est allé chercher les voix qui le font rêver avec Johaz du groupe californien Dag Savage, Demi Portion ou encore Miscellaneous, MC de Chill Bump. Le premier extrait s'appelle Another Day et on y retrouve Johaz, John Juan & Piff. Il est accompagné d'un clip haletant et plein de surprises, à regarder jusqu'au bout.