Le duo Part-Time Friends ne déçoit jamais. Chaque titre est une merveille, et le petit nouveau, Fire, s'installe avec furie dans notre quotidien. Merci Florent et Pauline !
Part-Time Friends livre un grand titre avec Fire, titre rock aux guitares bien présentes qui évoque Blur, Oasis, et les grandes heures de la Brit-Pop. Excellent.
Florent et Pauline des Part-Time Friends savent décidément écrire les mélodies parfaites. Lla preuve encore une fois avec Fire.
Voici les Part-Time Friends carrément rock ! C’est bien et bien en empruntant d’autres sentiers, des chemins de traverse inédits dans ce style musical, que Pauline Lopez de Ayora et Florent Biolchini démontrent leurs capacités innées à faire de simples notes un ensemble cohérent et intelligent. On se sent à l’aise, confortablement lové dans ces coussins sonores qui nous caressent et nous apaisent, nous réconfortent, nous séduisent. Sensuel et humain, « Fire » gagne largement sa place au milieu du tumulte artistique actuel, comme une exposition de tableaux imaginaires dont les couleurs pastel charment et obsèdent, inexorablement.
Voici Fire, le clip des Part-Time Friends :
L'histoire des Part-Time Friends est un conte de fée. Ils se rencontrent à Aix ou ils font des études de communication, sans trop y croire. La musique les rassemble : venue pour un essai lors d’une répétition du groupe de Florent, Pauline qui n’a jamais chanté, va finalement rester. Il composera les mélodies, elle écrira les textes. Un déménagement vers Paris plus tard, le groupe et l’amitié des deux compères a splitté.
Heureusement pour ces deux têtes de pioches, la rancune est moins tenace que l’envie de refaire de la musique ensemble. Ils reprennent leur duo : Un truc plus folk qui nous ressemblait plus à ce moment-là . Leslie Dubest les découvre alors via de vieilles démos et les convainc de sortir un premier EP. Et depuis, la machine à tubes tourne à plein régime, deux albums et un succès grandissant plus tard. Voici Fire !