Guillo sort l’album Macadam Animal le 8 mars, premier extrait, on découvre Nous aimions la terre, un titre d'anticipation qui parle du futur de la planète.
A la fois auteur, compositeur et interprète, Guillo séduit par la justesse de ses vues et l'art d'artisan avec lequel il peaufine l'écriture et la production de ses chansons. Un premier titre, Nous aimions la Terre, et son plaidoyer écologique, sert d'introduction à l'album Macadam Animal. Beaucoup d’émotions, c’est ce qui se dégage de ce nouvel album Macadam Animal que signe Guillo, avec ce disque défile devant nous de belles images. Sur scène GUILLO capte rapidement l’attention, on voit l’homme et on ne tarde pas à aimer l’artiste, auteur compositeur interprète à la plume sensible, doué pour la phrase et la mélodie
Voici le clip de Nous aimions la terre :
En trois albums, le chanteur, guitariste et compositeur s'est imposé dans le monde de la chanson poétique et s'interroge à présent sur la transmission, le sens à donner à son existence une fois qu'elle a rempli la nôtre plus qu'on aurait pu l'imaginer.
Chez lui, l'œuvre musicale aime surprendre et se jouer de points de vue différents, pour mieux donner matière à réflexion… se voulant en somme, le reflet d'un artiste : un vrai.
Vous l’avez peut-être déjà croisé sur de nombreuses scènes, car après 250 concerts il participe aux 26eme rencontres d’Astaffort, il est aussi retenu en 2008 pour effectuer 4 premières parties sur la tournée » Des roses et des orties » de FRANCIS CABREL (Nantes/Rennes/Tours/Le Mans). Il joue dans les mois suivants aux Nuits de Champagne, en première partie d’EMILY LOIZEAU (Auch, Villeneuve sur Lot, Mimizan, Saint André de Cubzac, Troyes), de JULIETTE (Agen) et participe au Festival de la Chanson de Tadoussac (Québec).