Framix revient avec un single de début d'année, Stronger, où il brasse reggae, dub, folk, pop des années 80... un mélange fou, accompagné d'une production vidéo qu'il a réalisé seul, avec une minutie qui laisse pantois.
Framix sort le clip de Stonger, une vidéo d'anticipation fait main, sur fond de reggae moderne.
Framix est unique, vous allez vite vous en rendre compte. Réalisée par ses soins, la vidéo de Stronger met en lumière le travail de Framix, artisan d'une pop universelle, influencée par le reggae, les voyages, et un goût pour les vidéos fait main avec une minutie et une patience colossales.
Voici le clip de Stronger :
Comme toujours, François Michel, car tel est son nom lorsqu'il n'est pas sur scène, distille derrière l'apparente légèreté de ses mélodies des propos sur le monde qui l'entoure. Cette fois-ci, l'affaire est un peu moins colorée, un peu plus sombre, constat sur le futur qui ne demande qu'à changer bien sûr. Du rock’n’roll des studios Sun de Sam Phillips au reggae des studios Black Ark de Lee ‘Scratch’ Perry, Framix vous propose une musique et des images attachantes et poétiques. Il nous promet une suite à son dernier album Lucky Monkeys dès l'année prochaine.