Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Goran Bregovic, 3 lettres symphoniques à Sarajevo

Goran Bregovic sot Three Letters from Sarajevo, nouvel album dédié aux habitants de Sarajevo, avec les voix de Bebe, Riff Cohen, Rachid Taha, Asaf Avidan, Sifet et Mehmed.

Goran Bregovic, son album dédié à Sarajevo

Retour émouvant de Goran Bregovic à Sarajevo, sa ville natale avec cet album autour du violon et des voix : Three Letters from Sarajevo.

Three Letters from Sarajevo est l'histoire de Sarajevo avec son identité, ses multiples croyances, ses mélanges et ses paradoxes complexes qui ont inspiré Goran Bregović pour son prochain album. Sur ce nouvel enregistrement « Trois Lettres de Sarajevo », Goran utilise le violon comme instrument métaphorique qui fait coexister les styles klezmer, classique et oriental, sur trois pièces instrumentales pour des solistes originaires des Balkans, du Maghreb et d'Israël.

Avec son Orchestre des Mariages et des Enterrements, l'album est également composé de titres étonnants et détonants chantés par Bebe, Riff Cohen, Rachid Taha, Asaf Avidan, Sifet et Mehmed (interprétés en espagnol, hébreu, arabe, anglais et serbo-croate).

On peut voir une vidéo de Three Letters form Sarajevo :

Il y a peu, vous êtes retourné vivre (en partie) à Sarajevo et y avez fondé une académie de musique pour les roms. Comment est Sarajevo aujourd’hui, 22 ans après la fin de la guerre? "Sarajevo était le carrefour entre orthodoxes, catholiques, musulmans et juifs. C’est pour cela qu’on a eu une histoire difficile. Aujourd’hui, on est dans un moment d’optimisme. Nous pensons tous qu’en Europe, il y a même un plan pour nous."

Le site officiel de Goran Bregovic

Goran Bregovic, la cover de Three Letters from Sarajevo

Les commentaires sont fermés.