Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Féline et sa pop sensible sur l'album Triomphe

Le second album de La Féline est une réussite, un Triomphe. La voix pure de cette musicienne sans compromis est délectable de tout en bout sur un album mélodique et introspectif, qui est une plongée dans la vie émotionnelle d'une femme sensible d'aujourd'hui.

 

La Féline s'est fait connaître il y a trois ans avec la sortie d'Adieu L'enfance, premier album d'une brillante innocence musicale qui incorporait des éléments new wave très anglais avec des textes littéraires qui se risquaient à la poésie la plus romantique sur un mode passionné.

Voici Senga, premier extrait carnassier de La Féline qui invente un conte pour adultes :

Trois ans ont passé, et Agnès Gayraud a éliminé les sons synthétiques pour se concentrer sur une formule où les guitares ont toute la place, et la voix également, qui s'insinue avec un souffle créatif qui laisse pantois. Dès Senga, on entre dans un univers complet et onirique qui parlent aux sens et à l'intellect. Femme blessée par l'époque, âme sensible se réfugiant dans l'art, esprit cultivé à l'intellect fécond, tous les visages de La Féline apparaissent comme mille facettes d'un album, Triomphe, dépouillé et intense, qui s'écoute avec un plaisir presque érotique.

Voici Le Royaume, autre extrait de Triomphe :

Triomphe continue avec d'autres ballades lumineuses comme La Mer Avalée, Trophée, Séparés et sa mélodie poignante, qui prouvent que La Féline est un des auteurs les plus pénétrants d'aujourd'hui, fourbissant ses mots, et maîtrisant comme personne son expressivité avec cette voix aiguë, essoufflée, et souvent céleste.

la féline, agnès gayraud

La Féline est le groupe d'Agnès Gayraud, mais elle est accompagnée d'une équipe qui semble parfaite avec Xavier Thiry comme co-compositeur et des musiciens brillants qui sonnent et ne jouent pas une note de trop : on savoure la batterie chamanique de Franck Garcia, le saxophone de Yoann Durant, la flûte et l’octobasse de Michael Schmid, et bien sûr la voix et les textes d'Agnès, ses riffs de guitare...

Triomphe sort le 27 janvier 2017 chez Kwaidan /!K7

La Féline sera concert le 16/03/2017 à la Maroquinerie

Le site officiel : https://lafelinemusic.com/

la féline, séparés, senga, triomphe

Les commentaires sont fermés.