Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Louis-Jean Cormier se taille sur Les grandes Artères

En solo, après avoir marqué la jeunesse québecoise avec le groupe Karkwa, Louis-Jean Cormier vient enfin se faire entendre en France avec Les Grandes Artères qui nous arrive le 26 août sur la label Yotanka.

louis-jean cormier, album, les grandes artères

Louis-Jean Cormier fera quelques allers-retours entre la France et le Québec dans les prochains mois avec ses musiciens car il a signé avec le label français, Yotanka. Le chanteur verra son disque Les grandes artères sortir sur le marché français le 26 août prochain avec à la clé de nombreuses dates qui devraient apprivoiser ce musicien surdoué, ex membre de Karkwa, producteur de Marie-Pierre Arthur et Lisa LeBlanc, et auteur d'un premier album Le Treizième étage couvert de récompenses et de succès au Canada.

 

«Yotanka est une petite boîte qui travaille bien et qui a la cote là-bas, dit Louis-Jean. Ce n’est pas une grosse machine et ça me plaît. Tant qu’à signer là-bas, j’aimais mieux le faire avec une petite boîte qui est «crinquée» plutôt que de signer avec un «major» qui s’en fout un peu.»

louis-jean cormier, album, les grandes artères

Il s’agira du premier album du chanteur à paraître en France. Après Ariane Moffat, Malajube, Pierre Lapointe, Monogrenade, Cœur de Pirate, ou Karkwa, justement, réservons un bon accueil à la sensibilité sombre et envoûtante de Louis-Jean Cormier.

on peut le suivre sur Facebook

En tournée en France :

14/07 : Festival des Vieilles Charrues - CARHAIX (29)
17/07 : Les Francofolies (Théâtre Verdière) - LA ROCHELLE (17) 

13/10 : Mama Les 3 Baudets ­ PARIS (75)

16/10 : Festival Francofaune ­ BRUXELLES (BE)
18/10 : Le Sémaphore ­ CEBAZAT (63)
19/10 : Le Sirius ­ LYON (69)
20/10 : Train Théâtre ­ PORTES­LES­VALENCE (26)
22/10 : La Barakason ­ NANTES (44)

louis-jean cormier, si tu reviens, les grandes artères

Les commentaires sont fermés.