Le nouveau spectacle de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault débutera en février à Paris, sur les planches des Folies Bergère ! Il explore l'intime, le couple, et l'amour. Intense et beau !
"Je t’ai rencontré par hasard est un voyage intime, un chemin à travers ce qui peut constituer le lien amoureux, humain et singulier de deux êtres : une pièce sur le présent, la durée et le mouvement des sentiments et parfois leurs volatilités."
Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault
Ici le couple, mis en scène dans sa simplicité, symbolise la relation d’un homme et d’une femme, l’étincelle d’une rencontre, le jaillissement des interrogations et la notion du temps, réinventant à chaque instant leur histoire.
Tous ces moments cultivent la rareté de notre vie et les rencontres humaines uniques consolident et développent notre maturité à l’approche de l’autre. 10 ans plus tard, le Théâtre du Corps évolue vers une expression plus théâtrale. Je t’ai rencontré par hasard pose les questions de l’individu, de sa solitude, la rencontre et le couple. Le couple en perspective, la grande doctrine de l’amour durable, celle de Platon dans le Banquet invite à dépasser ce couple, trop éphémère. Seul l’amour de la sagesse, qui est éternelle, peut nous sauver.
JE T’AI RENCONTRÉ PAR HASARD Aux Folies Bergère à Paris du 09 au 21 Février 2016
Mise en scène , chorégraphie et interprétation Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault
Collaboration musicale : Yannaël Quenel
Durée 1h20