Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Melissmell : un nouvel album !

    melissmel-courti-imagehd-6.jpg

    Melissmell revient le 26 mars avec son deuxième album Droit dans la gueule du loup composé de titres de Guillaume Favray, déjà présent sur Ecoute s'il pleut

    Elle a enregistré avec deux musiciens au parcours éloquent : le pianiste Matu a joué plus de dix ans avec Mano Solo et a arrangé l’album Les Années sombres (une référence majeure pour Melissmell et Favray) avant de partir avec Indochine, et le guitariste Daniel Jamet était dans la Mano Negra avant d’accompagner lui aussi Mano Solo. Mais ces deux aînés (renforcés par Christine Ott aux ondes Martenot sur trois chansons) étaient aussi de vieilles connaissances : « Le hasard fait que les premiers musiciens que j’ai rencontrés en arrivant à Paris sont les musiciens de Mano Solo. »

    Melissmellartwork_2400x2400_RVB BD.jpg

  • LeSpark, nouveau talent à suivre

    lespark5.jpg

    Découvert en live, voici le groupe parisien LeSpark, qui a déjà joué pour The Kooples et derrière Pete Dehorty. Rock, inspiré, lyrique, brûlant, voici LeSpark, et vous m'en direz des nouvelles, surtout que leur premier album est dans les bacs !

  • La véritable histoire de Maria Callas, une soirée inoubliable

    On a beaucoup aimé cette pièce, ce biopic sur Maria Callas au Théâtre Déjazet. Sous les traits de Lola Dewaere et Sophie Carrier, Maria Callas revit tous les soirs dans cette pièce qui aborde la vie amoureuse et les douleurs de la plus grande des divas qui connaissait une gloire sans précédent, mais subissait dans sa vie privée bien des déboires avec un mari intéressé par l'argent puis avec Aristote Onassis, tellement aimé, tellement volage.

    Pendant deux heures et demi, encadrées par des larges extraits de l'oeuvre de Maria Callas, on découvre une troupe de comédiens de haut calibre avec en particulier Andréa Ferréol qui joue la mère étouffante ou Pierre Santini qui campe un incroyable Onassis.

    _DSC9820_Photo_Thierry_Beauvir.jpg

    au Théâtre Déjazet à partir du 22 janvier 2013
    Une pièce de Jean-Yves Rogale
    Mise en scène Raymond Acquaviva
     
    avec Andréa Ferréol (La mère de Callas) – Pierre Santini (Aristote Onassis) – Sophie Carrier (Callas adulte) – Lola Dewaere (Maria jeune) – Raymond Acquaviva (Battista Meneghini) – Cécile Pallas (Jackie Kennedy)

    laveritablecallas.jpg