Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Collaboration reprend au Théâtre de la Madeleine

    COLLABORATION - Bande-annonce from Théâtre de la Madeleine on Vimeo.

    Une sacrément bonne suprise car on regrettait de n'avoir pas vu la rencontre monumentale Michel Aumont - Didier Sandre dans ce texte très fort de Ronald Harwood. C'est chose faite avec la pièce Collaboration reprend au Théâtre de la Madeleine dès le 25 janvier 2013.

    Collaboration joue sur le double sens du mot. Il évoque le travail qui réunit le compositeur Richard Strauss et l’écrivain Stefan Zweig autour de l’écriture d’un opéra, mais aussi l’attitude conciliante du musicien envers le régime nazi. Juif et conscient de l’embrasement du mal, Zweig hésite entre l’exil et le profil bas. Il admire Strauss tout en méprisant son attitude. Certain de son impunité, Strauss le soutient en lui proposant de collaborer à l’écriture du livret de La Femme silencieuse. Strauss ira jusqu’à braver la prohibition de tout nom juif au générique d’un spectacle, imposant le nom de Zweig sur l’affiche, entraînant l’interdiction de l’œuvre après seulement trois représentations triomphales.

     

    Une pièce de Ronald Harwood
    Texte français de Dominique Hollier
    Mise en scène Georges Werler

    Avec Michel Aumont, Didier Sandre, Christiane Cohendy, Stéphanie Pasquet, Patrick Payet, Eric Verdin, Armand Eloi.

    www.theatredelamadeleine.com

    COLLAB2_A4_081112.jpg

  • Phillip Phillips aimé de tous avec son titre Home

    pp3.jpg

    Cela va être dur de résister au minois de Phillip Phillips en 2013 ! Le gagnant d'American Idol cartonne, et c'est mérité, car qu'on le veuille ou non, Home est une super ballade qui séduit partout dans le monde, à écouter d'urgence !

     

    www.facebook.com/PhillipPhillipsfrance

  • Sélection théâtre : Ita L née Goldfeld au Théâtre du Petit Saint-Martin

    Si vous ne savez pas comment occuper vos soirée d'hiver, nous avons cette pièce incroyable à vous conseiller avec Hélène Vincent dans le rôle d'Ita L, et qui nous tient en haleine avec ses doutes et son histoire.

    L'histoire : nous sommes à Paris, le 12 décembre 1942. Ita L. née Goldfeld a une heure pour choisir : fuir ou attendre… D’Odessa à la rue du Petit Musc, elle a déjà vu tant de choses. « On est en sécurité en France » il disait Salomon... D’après une histoire vraie, cette pièce nous emmène dans le voyage de toute une vie avec l’amour, la force de résister au malheur et la confiance en l’avenir pour bagages. Ita, femme ordinaire, va-t-elle poursuivre son chemin ? Une heure, rien qu’une heure, pour en décider…

    à 19 h dès le 5 février au Petit Saint  Martin

    Réservations

    Ita_Goldfeld_affiche.jpg