Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un marquis de Sade très relevé tous les soirs au Théâtre Ciné 13

sade-fabiendumas.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Envie de vous frotter à Sade, ce grand styliste, penseur, et pornographe notoire dont l'oeuvre fait encore frémir le clergé ? Le Ciné 13, Pierre-Alain Leleu et Nicolas Briançon vous proposent de découvrir l'incroyable modernité de Sade avec cette pièce jouée à partir du 9 janvier au Ciné 13 Théâtre.

Provocation ? Sincérité ? Réelle perversion ou volonté de choquer le bourgeois ? D’où vient dette impression constante que Sade lui-même ne se prend pas tout à fait au sérieux ?


Nicolas Briançon a mis en scène la pièce D.A.F Marquis de Sade, écrite et interprétée par Pierre-Alain Leleu, qui nous replace en 1784. Après six ans de prison à Vincennes, le marquis de Sade est transféré à la Bastille. Il se retrouve confronté à un coquin de geôlier, Lossinote, dont la vue seule lui rappelle le royaume de Lilliput dans lequel il est contraint d’évoluer.


De Pierre-Alain Leleu, mis en scène par Nicolas Briançon,
Avec Dany Verissimo, Pierre-Alain Leleu, Michel Dussarat, Jacques Brunet 
Durée : 1H20 au Ciné 13 Théâtre à Paris

Réservations

sade.jpg

Les commentaires sont fermés.