Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2013

Un marquis de Sade très relevé tous les soirs au Théâtre Ciné 13

sade-fabiendumas.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Envie de vous frotter à Sade, ce grand styliste, penseur, et pornographe notoire dont l'oeuvre fait encore frémir le clergé ? Le Ciné 13, Pierre-Alain Leleu et Nicolas Briançon vous proposent de découvrir l'incroyable modernité de Sade avec cette pièce jouée à partir du 9 janvier au Ciné 13 Théâtre.

Provocation ? Sincérité ? Réelle perversion ou volonté de choquer le bourgeois ? D’où vient dette impression constante que Sade lui-même ne se prend pas tout à fait au sérieux ?


Nicolas Briançon a mis en scène la pièce D.A.F Marquis de Sade, écrite et interprétée par Pierre-Alain Leleu, qui nous replace en 1784. Après six ans de prison à Vincennes, le marquis de Sade est transféré à la Bastille. Il se retrouve confronté à un coquin de geôlier, Lossinote, dont la vue seule lui rappelle le royaume de Lilliput dans lequel il est contraint d’évoluer.


De Pierre-Alain Leleu, mis en scène par Nicolas Briançon,
Avec Dany Verissimo, Pierre-Alain Leleu, Michel Dussarat, Jacques Brunet 
Durée : 1H20 au Ciné 13 Théâtre à Paris

Réservations

sade.jpg

Les commentaires sont fermés.