Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps - Page 136

  • Astor Piazzolla fêté par Richard Galliano

    galliano-ok.jpg

    Réédité de splendide manière chez l'excellent label Dreyfus Jazz, voici Piazzolla Forever en cd et dvd

    Pour ce disque, Richard Galliano s’est souvenu qu’Astor Piazzolla pouvait bousculer le rythme binaire du tango populaire. Qu’il n’avait jamais oublié l’émerveillement de son enfance new-yorkaise quand il écoutait au Cotton Club Ellington ou Calloway. Que derrière la musique de Piazzolla, on pouvait entendre des phrases mélodiques de Jean-Sébastien Bach.

    Et l’accordéoniste-bondéoniste qui jazzifie tout ce qu’il joue, cette fois, interprète son ami avec fièvre, avec passion. Dans la revue américaine Play Boy, un journaliste, un jour, prétendit qu’écouter cette musique était très profitable avant de faire l’amour !

    Avec Galliano-Piazzolla, pas de lamentation. Le mièvre, le mielleux n’ont rien à y faire. C’est une musique de souffrance, de joie et de colère qui doit se jouer « con rabia », avec rage. Une musique de vie et de mort.

  • Moran au coin du feu

    moranpochette.jpg

    Moran mérite que l'on s'arrête et qu'on l'écoute calmement en savourant chaque note, chaque variation de sa voix rauque et grave, frissonnante et intense. Un album remarquable dont on ne parle pas assez !  C'est incompréhensible de passer à côté d'un tel ovni qui fait aimer la chanson française aux fans de rcok indie

  • Sébastien Tellier les yeux dans les bleus

    stcover.jpg