Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps - Page 129

  • Marcus Miller, une Renaissance à la basse

    MARCUS MILLER  RENAI#250A61.jpg

    Compositeur et multi-instrumentiste, le New-Yorkais Marcus Miller est un monstre sacré du jazz fusion, adepte des métissage musical en tout genre et virtuose de la technique du slap (à la basse). Ses collaborations sont innombrables: Aretha Franklin, Jean-Michel Jarre, Claude Nougarou, France Gall, Miles Davis (qui lui a mis le pied à l'étrier) ou encore récemment Stanley Clarke et Victor wooten, avec qui il forme le trio SMV.

     

    En 1986, le jeune Marcus Miller compose et produit l’un des chefs d’œuvre les plus percutants du jazz moderne, «Tutu», pour le légendaire Miles Davis. Aujourd’hui, pour son premier album studio depuis cinq ans («Free» paru en 2007), il innove à nouveau. «Je sens qu’une page se tourne», dit Marcus Miller ; «Nos derniers héros disparaissent et nous entrons dans une ère nouvelle, à la fois politique et culturelle. Mais la musique n’est pas aussi révolutionnaire que les médias. Il est temps pour une Renaissance». Avec un casting incroyable de jeunes musiciens et des invités comme Dr. John, Gretchen Parlato et Ruben Blades, Marcus Miller crée un nouveau chef d’œuvre moderne pour une nouvelle ère. Huit nouvelles compositions originales ainsi que cinq standards : «Slippin’ Into Darkness» par War, «Tightrope» par Janelle Monae, «Setembro» par Ivan Lins, et un hommage virtuose à Michael Jackson pour n’en nommer que quelques-uns.

    sortie le 28 mai de Renaissance

     

  • Dj Oil, Black Mamba

    Dj Oil - Black Notes.jpg


    Dj Oil - Medley [Black Notes] - New Album Preview par Discograph

    Après la superbe aventure avec Troubelmakers, Dj Oil revient aujourd’hui pour présenter son nouveau projet en solo : un mix surpuissant à travers la soul, le jazz et l'electro !

     

    Comme la bande originale d’un film noir de noir, l’envie d’en revenir aux racines du groove pour élaborer un son tout à la fois dense et minimal, moite et sec. Sous le vernis d’une house spirituelle, « ça respire pas franchement la gaieté ! Il y a une évocation assez claire de la souffrance des Blacks, mais le message politique n’est jamais au premier plan, ni au premier degré. » « Black Notes », les noires du clavier, les plus graves. La Great Black Music, aussi, surtout : blues, jazz, funk, soul, house, et puis toute l’expérience africaine, qui apprend à « composer avec le terrain, la rude réalité tout autre que Protools ». Tout en un sampler, passé au filtre de bons vieux amplis.

    Tout son « background musical » au service de ce son, de ses chansons, de ces boucles qui se répètent et pénètrent en pleine tête.

     

    http://www.discograph.com/oil/

     

     

     

  • Un nouveau tube Z dance pour le Collectif Métissé

    cmZ DANCE BANDEAU .jpg

    Z dance, voici le retour du Collectif Métissé !